La Souche Rock, Concerts et Live Musique

Baionako Bestak By La Souche
Du mercredi 27 au dimanche 31 Juillet


Mercredi 27 Juillet, 22h:

KID BOMBARDOS
Les trois frères Martinelli ont le sens de la famille. Accompagnés de leur ami d'enfance, ils forment Kid Bombardos dès leur premiers émois musicaux. C'était le nom de leur arrière-grand-père boxeur, de qui ils ont hérité l'envie d'en découdre. Montant depuis 2006 sur scène comme sur un ring, ils sont malgré leur jeune âge capables de tenir le public en respect et de livrer des concerts très punchy.Originaires de Bordeaux, les Kids sont principalement influencés par The Strokes, The Gun Club et The Velvet Underground. Bref, ils sont de cette veine de rockeurs qui ont la classe et dont les mélodies subtiles atteignent une chaleur volcanique sur scène.

A l’origine de la simplification des menus et de la cuisine légère, il y a un homme : PERE DODUDABOUM., il est le précurseur de la cuisine moderne, et tous les chefs d’aujourd’hui reconnaissent ce qu’ils doivent à son oeuvre. Père Dodudaboum est un peu comme le ying et le yang, d’un côté l’homme aux milles saveurs, un homme cuisiné par les petits tracas qui empoisonnent vos plats, l’homme qui dit oui, oh oui ! à un inoffensif gaspacho rouge vif, et à une fraîche soupe de sentiments amoureux. Et de l’autre côté vous avez tout simplement LA MACHINE, le petit robot qui vous confectionne des petits toasts électronique, toasts énergétiques qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit, un régime à base de beat qui vous fera basculé votre fessier de gauche à droite. Patchs amincissant aux oubliettes, cours de step avec le père de Monsieur Crane inutile, pour être svelte, tous le monde le sais (bonne bouffe et exercices). Petit fantôme.Poussés par le froid hors de leurs cachettes obscures où ils s’entraînent inlassablement sur des vieuxmicros pourris à ne (surtout) pas rapper comme le Klub des Loosers et TTC, le nouveau challenger du hip hop bordelais, l’humour en bandoulière et le verbe fort, le (bon) numéro vert espoir, ladies & gentleman, 0800 ! 0800, appel gratuit depuis une ligne fixe, S.O.S Suicide MC’s : des milliers de rappeurs en danger de mort avec ce premier album qui risque de remettre en cause une bonne partie de leurs croyances en la matière.


Samedi 30 Juillet, 22h:
LA ROTULE 50'S
Depuis mai 2008, ces trois faux triplés nous distillent un rock'n'roll 50's brut et sans concessions. En y ajoutant une bonne dose de sonorités country, le groupe nous emporte aussi dans un univers galopant qui sent parfois le crotin!!Une centaine de concerts à travers toute la France, 2 ep autoproduits en 2009, et la première partie de groupes comme Caravan Palace (fr), Lexicon (usa), The Meteors (uk), Bijou (fr), Soldat Louis (fr), Les Ptits Hommes (fr), The Belrays (usa), Ultra Vomit (fr), Dirty Fonzy, ...Le groupe travaille actuellement sur son premier album pour 2011.

C’est que le trio bordelais à l’art et la manière de brouiller les pistes, hors des frontières habituelles du genre. Fantasques, percutants, subtils et bourrins à la fois, les trois de 0800 semblent avoir trouvé avec « Rock’n’Roll » (tout un programme... ou un aveu) la combinaison du disque de rap parfait : des textes d’une grande finesse, des refrains entêtants, des samples à tomber par terre et une cohésion d’ensemble comme l’on n’en avait pas vu depuis longtemps. De S.O.S Suicide MC’s à Tout Pour la Musique en passant par les énormes Efficace ou Tant Pis, le trio bordelais contribue avec ses 15 pistes à ouvrir un genre soumis aux clichés de tout poil... un premier album détonnant pour un résultat décapant comme un whisky sec. Rock’n’roll.

0800_Passe temps from PATLALA VIDEO on Vimeo.

Aucun commentaire: